Vous pouvez faire un don par simple virement sur le compte :

IBAN BE40 0015 1373 0163.

Ou encore plus simple, vous pouvez faire un don directement en ligne depuis notre site :

Faire un don en ligne


A partir du 1 janvier 2011, les montants donnant droit à une immunisation fiscale ont été mis à jour. Notre association peut vous faire bénéficier de l'immunisation fiscale pour les dons à partir de € 40. Nous vous remercions d'avance...

Nous nous battons pour ce moment magique” où le médecin peut annoncer à son patient, ces mots tant espérés,

            Vous êtes guéri

Pour beaucoup, cette phrase va devenir la plus belle phrase de leur vie. Mais, pour dautres, ils ne lentendront malheureusement jamais. Et, pour que ce jamais” devienne lexception, voire disparaisse, nous avons besoin de votre soutien”

Philippe Stroobant, Président de Salus Sanguinis

petite fille


Pourquoi léguer à la Fondation d’Utilité Publique
Salus Sanguinis ?

Parce que nous sommes bien plus qu'une simple organisation caritative. Nous sommes une Fondation d'Utilité Publique, reconnue officiellement par les Autorités. On distingue 147 000 associations en Belgique, et seulement 644 association qui ont cette reconnaissance. Nous sommes fiers d’en faire partie, car cela signifie que notre travail est reconnu comme essentiel pour la société.

Nous avons fait le choix de nous concentrer sur l'hématologie, les leucémies et les maladies malignes du sang parce que nous croyons en l'efficacité de notre spécialisation dans ces domaines. Les progrès que nous avons déjà accomplis sont remarquables, mais il reste encore beaucoup à faire.

La recherche médicale a réalisé des miracles, augmentant considérablement les chances de survie des enfants de 0 à 14 ans atteints de cancer. Dans les années 1960, seulement 28% de ces enfants survivaient cinq ans après le diagnostic. Aujourd'hui, ce chiffre est de 81%.

Cependant, nous ne voulons pas nous arrêter là. Les équipes de chercheurs se posent la question : est-il possible d'atteindre un taux de survie de 85% pour toutes les formes de leucémie d'ici 2030 grâce aux thérapies ciblées et à l'immunothérapie ?

Pour certains types de leucémie, nous en sommes encore loin, mais c'est précisément cet espoir qui donne un sens à notre combat.

Votre testament devient un héritage puissant.

Pour continuer à faire avancer la recherche nous avons besoin de vous

En léguant à la Fondation d'Utilité Publique Salus Sanguinis, vous faites bien plus qu'une simple donation. Vous donnez de l'espoir, vous soutenez la recherche, vous sauvez des vies.

Vos legs sont indispensables pour financer des équipes de chercheurs dévoués et passionnés. Votre geste peut être celui qui fait la différence, qui ouvre de nouvelles voies et apporte de l'espoir à ceux qui en ont besoin.

Votre legs, nous promettons de l’investir ici, en Belgique.

La Fondation Salus Sanguinis est présente depuis plus de 45 ans et soutient financièrement des équipes de chercheurs en onco-hématologie pédiatrique et adulte, au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc et la Faculté de Médecine de l’UCLouvain.

Ensemble, nous avons une longue tradition basée sur la confiance et une volonté partagée d’efficacité.

Même si nous ne pouvons pas guérir tout le monde, chaque vie sauvée est une victoire, et avec votre aide, nous pouvons en sauver beaucoup plus.

En plus de faire une différence dans la vie des patients, léguer à Salus Sanguinis présente également des avantages fiscaux. En tant que Fondation d'Utilité Publique, nous bénéficions de droits de succession réduits.

Vous souhaitez savoir comment faire un legs ?

C'est simple, par le biais d'un testament. Il existe deux types de testament : l'olographe et l'acte authentique.

Le testament olographe est rédigé en entier, daté et signé de la main du testateur, c'est-à-dire de la personne qui fait le testament. Cette option vous permet de rédiger vous-même votre testament selon vos souhaits.

Le testament par acte authentique, quant à lui, est réalisé en présence d'un notaire. Cette option présente l'avantage d'offrir une date certaine et une sécurité juridique supplémentaire.

Pour être bien informé sur votre décision de léguer, il est recommandé de faire appel à un notaire, à un avocat spécialisé ou de consulter votre banquier. Ils pourront vous conseiller sur les détails de votre legs, les bénéficiaires potentiels et prendre en compte les droits de vos héritiers légaux.

Opter pour une expertise professionnelle vous permettra d'avoir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée et assurer que vos souhaits soient respectés.

Enfin, nous tenons à vous assurer que la gestion des fonds que vous nous confiez est transparente.

Nous sommes ouverts et répondons à toutes vos questions, votre confiance est précieuse, et nous mettons tout en œuvre pour la mériter.

legs

Personne de contact :

Mme Bernadette HOLLANDERS de OUDERAEN

Tel: +32 (0) 479 217 005